format pour impression(IMPRESSION)

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Jeudi 31 janvier 2002 - Le risque
Jeudi 12 et Vendredi 13 décembre 2002 - Le droit contre le droit (ou comment résister à l’oppression ?)
Lundi 7 et mardi 8 octobre 2002 - Les sources du droit et la réforme juridique en Chine
Jeudi 20 et Vendredi 21 novembre 2003 - Environnement et renouveau des droits de l’homme
Jeudi 30 mars 2000 - Etats des lieux de la copropriété.
Mercredi 3 au vendredi 5 juillet 2002 - L’Etat pluriculturel et les droits aux différences
Jeudi 4 mars 2004 - Le nouveau règlement d’application du droit communautaire de la concurrence : un défi pour les juridictions françaises
Vendredi 21 juin 2002 - État et société civile face aux discriminations
Vendredi 6 février 2004 - La sécurité financière et l’Etat
Jeudi 13 mars 2003 - Les logiciels libres




Mercredi 17 décembre 2003

Le maire entre la commune et l’Etat

Le Laboratoire de Droit de la Ville et des Politiques Urbaines (Equipe d’accueil CNRS n° 3643) organise, le 17 décembre 2003, une conférence sur ce thème.

Programme :

16h30 - Ouverture du Forum DVPU 2003 - 2004 par Olivier GUEZOU, Maître de conférences en droit public, Directeur du Laboratoire de recherche D.V.P.U.

16h45 - ACTION - Le maire, agent de l’Etat par Paul CASSIA, Professeur à la faculté de droit et de science politique de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines

17h30 - CONTROLE - Le contrôle préfectoral de légalité : régulation administrative des relations entre le maire et l’Etat par Stéphane MANSON, Maître de conférences en droit public, Doyen de la faculté de droit et de science politique

18h15 - RESPONSABILITE - Police administrative : substitution d’action, substitution de responsabilité ? par Hugues LE BERRE, Maître de conférences en droit public, Directeur adjoint du Laboratoire de recherche D.V.P.U

Lieu :

Faculté de Droit et de Science Politique de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (Amphi 1, Bâtiment Leclerc, 3 rue de la Division Leclerc, Guyancourt).

Renseignements et inscriptions :

Inscription gratuite au secrétariat du Laboratoire, 01.39.25.52.57 (Fabienne Muller) ou par mail à olivier.guezou@dvpu.uvsq.fr.

 


©opyright - 1998 - contact - Rajf.org - Revue de l'Actualité Juridique Française - L'auteur du site
Suivre la vie du site