format pour impression(IMPRESSION)

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Vendredi 5 et jeudi 6 mars 2004 - Dix ans après la réforme de 1994 : Quels repères dans le code pénal ?
Jeudi 28 mars 2002 - Sociétés d’économie mixte locales (loi n° 2002-1 du 2 janvier 2002), quelles nouvelles règles ?
Mardi 26 mars 2002 - Les autorités de régulation et les libertés économiques
Mardi 23 septembre 2003 - Données publiques et droit d’auteur
Vendredi 20 février 2004 - Autorités de régulation et droit européen
Mercredi 17 mars 2004 - Le mandat d’arrêt européen : premier bilan
Mercredi 9 avril 2003 - La dématérialisation des marchés publics : Transparence et Nouvelles technologies
Vendredi 30 janvier 2004 - Les sanctions dans les droits internes des religions
Mardi 28 janvier 2003 - Les démocra "TICs" : les nouveaux outils de la démocratie électronique
Vendredi 6 février 2004 - La sécurité financière et l’Etat




Mardi 9 décembre 2003

Le processus de décision financière publique

Le Groupement Européen de Recherches en Finances Publiques (GERFIP) de l’Université de Paris I - Panthéon Sorbonne organise le 9 décembre 2003 une conférence sur ce thème.

La prise de décision budgétaire de l’Etat : quels changements, quels enjeux à l’horizon 2006

Le programme des quatre soirées du GERFIP de cette année portera sur « Le processus de décision financière ». Il s’agit d’un processus complexe car il met en scène une grande variété d’acteurs et de structures et fait déjà ou va faire l’objet de transformations en profondeur. C’est par conséquent à la lumière des réformes en cours et de leurs enjeux pour demain qu’il sera débattu de ce sujet qui concerne toutes les institutions publiques (locales, nationales et internationales) . La première séance est consacrée à la prise de décision dans le cadre du budget de l’Etat avec notamment en toile de fond la prise en compte des contraintes nationales et européennes ainsi,qu’à l’horizon 2005/2006, l’application de la LOLF du 1er août 2001 .

Président de séance :

Benoît CHEVAUCHEZ, Directeur général de l’Institut de la gestion publique et du développement économique du MINEFI

Intervenants :

Jean-Pierre CAMBY, Secrétaire général de la Commission des finances de l’Assemblée Nationale

Joël BOURDIN, Sénateur

Jean-Baptiste GILLET, Directeur des Affaires financières au Ministère de la Défense

Laurent de JEKHOWESKY, Sous-directeur à la Direction du Budget

Lieu :

Université Paris I Sorbonne, Amphithéâtre LIARD, entrée par le 17 rue de la Sorbonne, 75005 (Attention : Comme vous avez pu le constater , la salle habituelle étant devenue beaucoup trop petite nos conférences auront désormais lieu à l’amphi Liard dans le bâtiment de la Sorbonne). Se munir d’une pièce d’identité.

Horaire :

18 heures à 20 heures.

Courrier :

Michel BOUVIER
Directeur du GERFIP
Professeur à l’Université Paris I, Panthéon-Sorbonne
12, place du Panthéon
75005 Paris.

 


©opyright - 1998 - contact - Rajf.org - Revue de l'Actualité Juridique Française - L'auteur du site
Suivre la vie du site