format pour impression(IMPRESSION)

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Pétition des juristes contre le FN
Délibération n° 01-057 du 29 novembre 2001 de la CNIL portant recommandation sur la diffusion des données personnelles sur Internet par les banques de données de jurisprudence
Pourquoi les décisions de justice disponibles sont anonymisées ?
Communiquer une jurisprudence
Soumettre une thèse ou un mémoire
Droit d’auteur et Copyright
Ils ont parlé de la Rajf ou de Jurisweb ...
Soumettre un article ou une note de jurisprudence
Informations légales
Donnez votre avis sur le site !



Historique

Ce site a été créé tout d’abord sous l’appelation Jurisweb.Jurisweb est né officiellement sous le nom de « La Jurisprudence Française » le 28 février 1998 à 8h00 après plus de 3 mois de travail de saisie et mise en page des textes. La version I regroupait environ 300 décisions de justice toutes juridictions confondues.

La version II a ensuite remplacé cette première version en modifiant tout d’abord l’aspect extérieur du site Internet et le rendant, plus sobre. ce passage s’est effectué le 1er Septembre 1998.

Puis, Jurisweb a connu au mois d’Octobre un légère suspension pendant 5 semaines suite à un piratage et à un effacement total des fichiers mis en place sur le site. Après avoir fini de (re)mettre en place les décisions, Jurisweb passa à la version III qui commença le 5 Décembre avec une mise à jour quotidienne à partir du 25 Janvier.

Le 27 Avril 1999, à l’occasion du millième arrêt mis en place sur le site, la Jurisprudence Française est devenu Jurisweb - Revue d’Actualité Juridique Française et a pour but, outre de présenter les dernières décisions commentées des juridictions ayant un impact en droit français, des articles de doctrine rédigés par des chercheurs confirmés. C’est cette version IV que vous avez actuellement entre les mains [et pour longtemps - j’espère ].

Le 1er Juillet 1999, Jurisweb fêta son premier anniversaire. A cette occasion, un large appel à contribution avait été lancé auprès de diverses personnes sur un seul thème relatif à la révision de la Constitution de 1958

Depuis lors, le site a évolué afin d’offrir toujours autant de documents et ceci de manière gratuite. La dernière étape a été le changement de nom et de mise en page - plus claire et plus légère et depuis le 12 Mai 2000, Jurisweb n’est plus et est devenu la Rajf.org.

Les dernières modifications sont essentiellement techniques et vises à permettre à toute personne de contribuer au développement du site.

 


©opyright - 1998 - contact - Rajf.org - Revue de l'Actualité Juridique Française - L'auteur du site
Suivre la vie du site