Mouvement du droit public. Mélanges en l’honneur de Franck Moderne
Jean-Yves Chérot et a. - Dalloz

Le professeur Franck Moderne a approfondi l’étude de toutes les branches du droit public, allant constamment de l’une à l’autre : droit administratif, droit constitutionnel, finances publiques.

Il a dépassé les limites du droit français en étudiant les droits étrangers (notamment les droits ibériques et sud-américains, mais aussi d’autres droits), le droit communautaire et le droit européen. Il a enseigné dans beaucoup d’universités et donné de multiples conférences à travers le monde. Il a formé de nombreux étudiants, en France et à l’étranger. Sa vie et son œuvre sont tout un mouvement.

Au moment où sa carrière prend un nouvel essor, c’est par un mouvement unanime aussi que ses élèves, ses amis, ses collègues lui offrent des Mélanges, eux-mêmes placés sous le signe du mouvement qui anime autant le droit public que le dédicataire.

Ils couvrent l’ensemble des matières que celui-ci a étudiées, allant " du droit administratif au droit constitutionnel ", " du droit français aux autres droits ". À travers les thèmes traités par chaque auteur, ils donnent une vue d’ensemble d’une discipline en pleine évolution.

Dalloz - 2004 - 95 €

_________________
Adresse originale : http://www.rajf.org/spip.php?article2672